Rwandu “Musasa Estate” and Kenia “Tiganga Estate” (In French)

Tinganga Estate

KENYA

Traitement humide, séchage au soleil sur tamis

Tinganga est situé dans le district  de Kiambu dans les hautes terres du
centre du Kenya. Le domaine couvre environ 182 hectares et emploie 400
personnes. Cette ferme bénéfcie d’un sol volcanique bien drainé et situé
entre 1630m et 1935m. Une politique sociale stricte est appliquée  et aucun
travailleur n’est engagé en-dessous de 18 ans. Le domaine offre à ses
employés une habitation sur le site, de l’eau potable, du bois de chauffage,
la sécurité et une formation pour assurer une récolte de haut niveau.

Musasa Estate

RWANDA
Rushashi district

100% Red bourbon
Traitement humide

Onctueux, doux et éclatant,légèrement citronné avec de belles notes florales
Musasa produit des cafés lavés de très haute qualité depuis 2003. Cette coopérative comporte environ 800 membres dont la moitié sont des femmes, ce qui en fait une des plus importantes du Rwanda. La production annuelle est d’environ 100 tonnes.

Musasa fait partie du projet d’aide gouvernementale PEARL. Dans le cadre ce celui-ci, cette coopérative a pu bénéfcier de la construction d’une station de dépulpage. En contrepartie, Musasa s’engage à reverser 10% de ses profts pour la construction d’autres stations au Rwanda.

Text and images from Knopes Coffee Roasters

0 Responses to “Rwandu “Musasa Estate” and Kenia “Tiganga Estate” (In French)”



  1. Geef een reactie

Geef een reactie

WhAT?

This is the BAR CHOQ blog.

You can visit us in real life at:

BAR CHOQ
Minderbroedersrui 64
2000 Antwerpen

Or virtualy (for you facebook addicts) at "Other places"

Tweet tweet


